Qu'avez-vous ressenti au moment de pénétrer sur la pelouse ?
"C'est un immense plaisir de débuter dans un grand stade comme le Vélodrome. Quand on voit l'ambiance. On ne s'entend pas sur le terrain. Mes débuts au Vélodrome resteront gravés. J'ai été un peu impressionné au début, même si j'ai essayé de ne pas penser à l'adversaire ni aux joueurs qu'il y avait en face. Je me suis dit : "Concentre-toi, joue ton football". Quand j'étais plus jeune, je supportais un peu l'OM, mais mon équipe, c'est le SM Caen. Je viens de la région(1). Ça n'a rien à voir".
Quand avez-vous su que vous seriez présent dans le onze de départ ?
"Assez tôt, le jeudi ou le vendredi précédent le match. Le coach m'en a parlé et on a aussi fait une mise en place. Ça m'a laissé le temps de me préparer, même si c'est vrai que c'est assez brutal. Je n'avais jamais joué en Ligue 1 et là, je reste une heure sur le terrain. Un contrat pro ? J'espère que je vais décrocher mon premier avec le Stade Malherbe".
Comment jugez-vous votre prestation ?
"Je vais retenir que j'ai coûté un but(2). Je fais une erreur. Je veux contrôler dans la surface alors que je dois dégager du droit. Ça va me servir pour la suite. Sur mes premiers ballons, j'ai voulu montrer que, même si j'étais jeune, je pouvais répondre dans les duels. Après, j'ai manqué un peu de rythme. Ça allait très vite. J'étais un peu fatigué en seconde mi-temps. A moi de continuer à travailler à l'entraînement".
(1)Originaire de Lisieux où il a tapé dans ses premiers ballons, Jessy Deminguet a été repéré à l'âge de 11 ans par Frank Dechaume, éducateur au club normand pendant plus de 20 ans avant de rejoindre La MOS cet été.
(2)Son contrôle manqué suite à un corner marseillais a profité à Morgan Sanson qui a marqué le troisième but de l'OM d'une frappe sèche au premier poteau.