Un géant du bois au cœur du sud-Manche
"Nous sommes une scierie spécialisée dans la fabrication et la vente de palettes. Nous possédons la particularité de maîtriser notre produit de A à Z puisque nous avons, en parallèle, des activités d'exploitation forestière et de transports. Nous avons même notre propre garage pour réparer nos camions et les machines de notre chaîne de production, totalement automatisée. Notre rayon d'achat du bois s'étend de la Bretagne à la Normandie en passant par les Pays de la Loire. Pour la vente, nous poussons jusqu'à l'Ile de France. Environ 70 personnes travaillent sur notre site au Teilleul qui s'étend sur six hectares dont deux couverts. Notre chiffre d'affaires se monte à 11 M€".
Aux côtés du Stade Malherbe depuis six ans
"Nous sommes partenaires depuis 2009. J'y pensais déjà depuis quelque temps. En termes d'image et de relationnel, cela nous apporte énormément. D'ailleurs, nos meilleurs ambassadeurs sont les enfants de nos clients que nous amenons au stade d'Ornano. En s'associant au Stade Malherbe, nous poursuivions un triple objectif : fidéliser nos clients en les emmenant dans un cadre convivial tout en restant aussi professionnel, acquérir une notoriété nationale et permettre à nos salariés de travailler dans une entreprise connue et reconnue".
Malherbe : une passion partagée en famille
"J'ai commencé à suivre le Stade Malherbe en 1987 par l'intermédiaire de mon cousin, Franck Dumas ! A l'époque, il sortait du centre de formation et le club évoluait en D2 au stade de Venoix. Un de mes meilleurs souvenirs à propos de Caen s'est d'ailleurs déroulé dans cette enceinte avec ce match de Coupe d'Europe contre Saragosse (1992). J'aime la philosophie du club, l'ambiance qui règne dans le stade, la relation qui existe avec les autres partenaires. Avec ma famille, nous n'avons dû rater que deux matches à domicile depuis trois ans et nous effectuons une demi-douzaine de déplacements par saison".
Un clin d'œil du destin pour le sponsoring maillot
"Notre engagement comme sponsor maillot pour une durée de trois saisons correspond à une perspective de développement pour notre entreprise à moyen terme. A partir de la sciure de bois, nous concevons des granulés que nous voulons distribuer localement et directement auprès de nos clients. Notre idée est donc de faire connaître notre nom et notre logo(1). Personnellement, en tant que fan du Stade Malherbe, je vous mentirais si je ne disais pas que j'en tirais une fierté. Ce qui est drôle, c'est que ce partenariat sera officialisé en amont de la rencontre de préparation contre Le Havre, mardi 14 juillet, au stade Henri-Jeanne à Bayeux. Une ville où je suis né et où j'ai accompli toute ma scolarité tandis que j'ai découvert quasiment tous les sports, le foot même si ma carrière se résume à cinq matches (rires), le tennis, le hand ou encore le judo, dans cette enceinte. D'ailleurs, le midi, une quinzaine de membres de ma famille seront réunis à Bayeux pour manger ensemble avant d'assister au match".
(1)Le nom et le logo de l'entreprise Künkel SAS apparaîtront sur le maillot au niveau de la poitrine, en haut à droite, au-dessus du sigle Nike.