Vendredi 14 février (20h)
- Auxerre (12ème) / Chambly (15ème)
- Caen (13ème) / Troyes (5ème)
- Grenoble (10ème) / Niort (17ème)
- Le Mans (18ème) / Rodez (14ème)
- Orléans (20ème) / AC Ajaccio (3ème)
- Paris FC (19ème) / Le Havre (6ème)
- Valenciennes (8ème) / Sochaux (11ème)
Le Stade Malherbe ne peut espérer gagner qu’une seule place dans cette nouvelle journée de Domino’s Ligue 2. Jessy Pi et ses partenaires, 13èmes, lorgnent la douzième place actuellement détenue par Auxerre. Si les Icaunais s’inclinent chez eux contre Chambly et que les Malherbistes ont le bonheur de vaincre Troyes alors le Stade Malherbe dépassera l’AJA au classement. À noter qu’une victoire pourrait également permettre au SMC de revenir pour la première fois depuis l’été à une unité du top 10. Pas négligeable. À l’inverse, un revers combiné à des résultats positifs des poursuivants pourrait faire ressurgir à seulement 4 points derrière le spectre de la zone rouge.
Samedi 15 février (15h)
- Lorient (1er) / Clermont (4ème)
- Nancy (9ème) / Guingamp (7ème)
Demain, le leader lorientais, propulsé vers la Ligue 1 Conforama, passe un test d’envergure contre une équipe de Clermont très joueuse et bien décidée à ne pas lâcher les deux premiers du classement. Dans le même temps, le duel entre Nancy et Guingamp pourrait permettre à l’une des deux formations de revenir dans la lutte pour les barrages.
Lundi 17 février (20h45)
- Châteauroux (16ème) / Lens (2ème)
Ce dernier match de la 25ème journée aura une importance toute relative pour le Stade Malherbe puisqu’il concerne le RC Lens, l’adversaire que rencontreront les Caennais dans une semaine (samedi 22 février, 15h). Tenus en échec par Grenoble à Bollaert lundi, les « sang et or » affichent-ils des signes de moins bien ? Le déplacement à Châteauroux devrait livrer quelques éléments de réponse.