Le "tuftage", dernière étape primordiale
Les travaux de remplacement de la pelouse ont débuté le 23 mai, dès la fin du championnat. Le nouveau terrain sera opérationnel pour le début de la Ligue 1 Conforama, le samedi 18 août 2018 et la réception de l’OGC Nice pour le premier match de la saison à d’Ornano. Pour rappel, le Stade Malherbe s’est doté cet été d’une pelouse hybride à l’image de celle de l’EA Guingamp ayant reçu le titre de meilleure pelouse de l'élite la saison dernière.
Ultime étape pour la nouvelle pelouse de d’Ornano avec depuis mardi matin le début du "tuftage". Cette phase consiste en l’insertion des fibres synthétiques au sein de la pelouse préalablement semée. Après la rénovation du drainage, l’installation du chauffage et l’ensemencement de la pelouse, les travaux à d’Ornano touchent ainsi à leur fin. Une étape qui va durer près d’une semaine au cours de laquelle cette machine assez imposante, longue de près de 12 mètres, insère des fibres synthétiques tous les deux centimètres.
Le nouveau terrain de jeu des Caennais aura le temps de s'implanter, puisque deux semaines vont s'écouler entre sa livraison et la rencontre face aux Niçois. Après deux saisons compliquées, le club ambitionne de se doter d’une des plus belles pelouses de Ligue 1 Conforama. En vue du 18 août, ces travaux de préparation du Stade Michel d'Ornano s'accompagneront de la rénovation des bancs de touche et de quelques aménagements des buvettes.
#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/HSINAdEipV
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 26 juillet 2018